L’Italie est un voyage incontournable pour beaucoup, et avec une raison «bene». Le pays du sud de l’Europe abrite certaines des meilleures cuisines, architecture, mode, art et littoral méditerranéen du monde. La langue, les gens et le vin ont inspiré des visiteurs assidus et des italophiles dévoués pendant des siècles. Cela dit, l’Italie est un pays complexe avec son propre ensemble de coutumes et d’étiquette qui sont très différentes de ce que vous auriez pu voir ou lire dans «Sous le soleil de Toscane». Lisez la suite pour 10 conseils importants à connaître avant de visiter l’Italie.
1. Le dîner commence à 7h30 ou à tout moment.
Les Italiens ne prennent pas le dîner aussi tard que les Espagnols, mais il n’est pas rare que les restaurants ouvrent un peu plus tard que ce à quoi nous sommes habitués aux États-Unis. De nombreux restaurants (surtout en dehors des points chauds touristiques) n’ouvrent pas avant six ou sept heures. Les restaurateurs adoptent souvent une approche décontractée des heures d’ouverture, ouvrant et fermant quand ils en ont envie. Il n’est pas rare qu’un restaurant ferme ses portes pendant trois jours pendant que le propriétaire rend visite à des proches à Naples .
2. Ne commandez pas de pizza à Florence.
D’accord, bien sûr, il y a de bonnes pizzas à Florence . Les Américains ont tendance à considérer la cuisine italienne (spaghettis aux boulettes de viande, pizza, risotto, etc.) comme une cuisine générale. Mais l’Italie est divisée en 20 régions, et chacune se spécialise dans quelque chose de délicieux en utilisant des techniques et des ingrédients locaux. C’est un pays où les gens ont des opinions sérieuses sur la forme de pâtes qui se marie le mieux avec quelle sauce pour pâtes. Pour vivre l’expérience la plus authentique de la pizza, vous devrez vous rendre à l’endroit où la tarte margherita a été inventée: Naples. La Lombardie est célèbre pour le risotto, Bologne a le meilleur fromage Parmigiano Reggiano, la Sicile est pour les cannoli, la côte amalfitaine est la meilleure pour le Limoncello et Rome est connu pour carbonara. La culture culinaire est l’un des plus grands attraits de l’Italie et elle est destinée à être à la fois appréciée et prise au sérieux.
3. Ne sautez pas l’art.
Il est facile d’aller en Italie et de se laisser distraire par les ruines antiques, les magasins et les restaurants. Mais ce serait une grosse erreur de sauter la scène artistique, à la fois de la Renaissance et de nos jours. Le Vatican abrite plus de 100 galeries d’art (sans oublier le plafond de la chapelle Sixtine, peint par Michel-Ange). La Peggy Guggenheim à Venise possède une vaste collection d’œuvres modernes de Picasso et Magritte. La Naissance de Vénus, souvent reproduite et jamais reproduite de Botticelli, est suspendue à la Galerie des Offices à Florence .
4. Couvrez-vous au Vatican.
Que vous soyez d’accord ou non avec la politique de l’Église catholique, vous devrez faire preuve de respect si vous voulez visiter les musées du Vatican, la chapelle Sixtine, la basilique Saint-Pierre et les jardins du Vatican. Les visiteurs sont tenus à un code vestimentaire strict qui n’autorise pas les vêtements, shorts, minijupes ou chapeaux coupés bas ou sans manches. En gros, gardez vos épaules et vos genoux couverts. Non autorisé non plus? Bâtons de selfie.
5. Pas de cappuccino autorisé après le petit déjeuner.
N’oubliez pas que l’Italie a beaucoup de coutumes et de réflexions autour de la nourriture. Et un gros problème est que le cappuccino (ou toute boisson au café avec du lait) est pour le matin seulement et ne doit jamais être consommé après un repas. Les Italiens n’aiment pas la combinaison de lait chaud et d’un estomac plein. Vous pouvez aller de l’avant et commander ce que vous voulez, mais préparez-vous au minimum à un œil secondaire et probablement à une petite conférence sur la digestion. L’espresso est un jeu équitable toute la journée.
6. Vous n’avez besoin que d’un jour à Venise.
Passer une seule journée dans l’une des villes les plus romantiques du monde peut être considéré comme un sacrilège pour certains, mais écoutez-nous. Nous ne vous suggérons pas de sauter complètement Venise , mais un ou deux jours est probablement plus que suffisant pour vous imprégner de l’ambiance de la ville flottante et manger de la glace sur la pittoresque place Saint-Marc. Les mois d’été entraînent des coûts élevés et des foules énormes, tandis que la combinaison d’hôtels et de restaurants froids et fermés pour la saison fait de la visite en hiver son propre défi.
7. Le métro est compliqué.
Rome a un métro depuis les années 50 et aujourd’hui, trois lignes desservent 73 stations. De nombreux visiteurs économisent beaucoup d’argent en séjournant dans un hôtel plus abordable à l’extérieur de la ville et en prenant le train dans le centre pour voir les sites. Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit avant de monter dans un train. Premièrement, Rome est souvent en proie à des grèves du travail qui ont temporairement fermé le métro. Gardez les yeux sur les nouvelles. Deuxièmement, il ne suffit pas d’acheter un billet. Vous devez le valider dans une machine avant de monter dans le train. Troisièmement, les enfants de moins de 10 ans prennent le métro gratuitement avec un adulte et n’ont pas besoin de billet.
8. Les toilettes publiques sont nombreuses.
Nous souhaitons que davantage de villes adoptent le système pratique de toilettes publiques que l’on trouve dans toute l’Italie. Pour un euro, les visiteurs peuvent se soulager sans avoir à se faire passer pour un client d’un restaurant. Les toilettes sont dotées de personnel, nettoyées régulièrement et remplies de papier hygiénique et d’éviers. C’est une façon très civilisée de gérer un comportement très humain.
9. Ne donnez pas de pourboire aux restaurants.
Les pourboires ne sont pas attendus dans les restaurants, car les serveurs reçoivent généralement un salaire équitable et font souvent partie de la famille propriétaire du restaurant. Cela dit, votre facture sera généralement accompagnée de quelques frais inhabituels. Le «coperto» est souvent le plus déroutant pour les convives américains, et c’est essentiellement une charge par personne pour s’asseoir à table. Le prix doit être indiqué sur le menu ou dans le restaurant, et il peut s’additionner pour les grands groupes. Une charge «servizio» se trouve généralement dans les zones les plus touristiques d’Italie, et elle doit également être légalement inscrite à un endroit évident, comme sur le menu. Le «servizio» ne va pas nécessairement au personnel et peut représenter entre 10 et 20 pour cent de la facture.
10. Donnez-vous une journée supplémentaire.
Que vous envisagiez de naviguer sur la côte amalfitaine, de visiter les cathédrales de Rome, de visiter des vignobles de Florence, d’acheter de la haute couture à Milan , de nager au large des côtes de la Sicile ou de repérer des célébrités dans le lac de Côme , offrez-vous une journée supplémentaire en Italie . Faites-nous confiance, vous trouverez plus qu’assez à voir et à faire avec les 24 heures supplémentaires dans l’un des pays les plus agréables d’Europe.